Je viens de découvrir qu’il est désormais possible à un blogueur lambda d’insérer des vidéos dans ses billets, sous WordPress. Avant, c’était compliqué, voire payant (je n’ai jamais réussi à tirer ça au clair). Las! les thèmes de mes billets se prêtent en général assez peu à l’utilisation de la vidéo (sauf précédent remarquable dû à une intervention déjà récréative et néanmoins profonde d’Irénée).

Cependant, cependant. Il n’est pas interdit de regarder la vidéo ci-dessous et de réfléchir à ce qui m’apparaît comme sa singulière efficacité. Les messages de la prévention routière, ces derniers temps, ont cédé à l’escalade du trash (ça rime avec crash). Le problème avec l’escalade, c’est qu’on s’habitue tellement à la violence, aux crissements de pneus, au sang qui gicle, aux hurlements, que les avertissements les plus salutaires finissent par devoir concurrencer les films d’horreur. Tout cela est bien connu, je n’insiste pas.

Merci à la prévention routière du Sussex de prouver que la surenchère n’est pas la seule issue. Less is more, comme on dit par là bas.

Je veux bien la même pour les cyclistes.